L'impression écologique

L’imprimerie écologique est née d’une volonté commune des acteurs du secteur de l’imprimerie de réduire les impacts environnementaux de leur activité. Imprimer tout en respectant l’environnement et dans les gestes au quotidien, à chaque étape de l’impression. Certaines imprimeries, dans leur désir de passer à une imprimerie écologique totale souscrivent à une charte écologique, pour une reconnaissance et un label officiel. Parmi les critères nécessaires pour être reconnue comme un imprimerie écologique, il y a par exemple le choix adéquat des papiers « propres », l’élimination des produits susceptibles d’être dangereux à la manipulation et polluants dans la nature, la non utilisation de produits toxiques, le recyclage des chutes de feuilles ou de cartons, les types d’emballages recyclables, le mode de livraison.

Grâce aux nouvelles technologies, l’imprimerie écologique apporte une solution durable aux besoins en impression grandissants des pays en développement tout en respectant l’environnement et en limitant le gaspillage.



A propos de ce site

Ecologiques.fr est édité par le Groupe Renouvelable.com, réseau de sites internet traitant de l'énergie et de l'écologie.